Vous avez quelques heures de disponibilité par semaine ou par mois? Le jour ou le soir?
Vous aimez les enfants et désirez contribuer au bien-être familial.
Pourquoi ne pas vous joindre à l’équipe dynamique des bénévoles de La Maison des Enfants de la Montérégie.
Nous avons le type de bénévolat pour répondre à vos goûts!
TÉMOIGNAGES DE BÉNÉVOLES
Mon expérience partagée est surtout comme coloriste. J’aime toujours les pochettes thématiques des croquis à dessiner. Je prends plaisir à les animer par mes crayons de couleur. J’ai toujours une pensée pour les enfants qui auront à découvrir le dessin et le contenu de leurs lettres écrites par des rédacteurs.
J’apprécie tout particulièrement mon expérience à La Maison des Enfants. En effet, Betty et Hélène sont particulièrement chaleureuses et bienveillantes. De plus, en tant qu’aspirante au doctorat en psychologie, mon expérience dans cet organisme me permet de développer un contact privilégié auprès des enfants, soit auprès de ma clientèle cible. Écrire aux enfants est pour moi un moment agréable et apaisant. Bref, je recommanderais cette expérience sans aucun doute!
Il me fait un immense plaisir de donner de mon temps bénévolement à votre organisation qui écoute et encourage les enfants du primaire.
Être bénévole à La Maison des Enfants est un privilège car il faut être conscient et respectueux de la confiance que les enfants mettent en nous. Je souhaite faire longtemps partie de cette belle équipe.
Pour dépanner, j’ai accepté de me joindre à l’équipe des jeux de société, un certain vendredi soir. Évidemment que je sais que j’aime les enfants et leur compagnie, mais je ne m’attendais pas à être autant envoutée par tous ces petits êtres si attachants et leurs familles. Ce qui devait arriver arriva, lorsque l’un d’entre eux me demanda si je pourrais encore jouer avec lui la prochaine fois…je n’ai pu résister et j’ai renouvelé l’expérience le mois suivant. À chaque fois que mon horaire le permettra, je prévois continuer d’accompagner ces familles qui apprennent ou réapprennent à passer du temps de qualité avec leurs enfants, sans les écrans, dans la joie et la bonne humeur. Quelle belle activité de solidarité, de créativité et de partage! Bravo pour cette belle initiative qui ne cesse d’intéresser de plus en plus de familles!