Vous avez quelques heures de disponibilité par semaine ou par mois? Le jour ou le soir?
Vous aimez les enfants?
Pourquoi ne pas vous joindre à l’équipe dynamique des bénévoles de La Maison des Enfants de la Montérégie.

Nous avons le type de bénévolat pour répondre à vos goûts!

Voici une liste non exhaustive des choix qui s’offrent à vous :

  • Courrier des enfants (rédaction, dessin, coloriage, tri, révision, facteur, visite des classes);
    Pour plus de détails, consultez le document: Offre de bénévolat pour le service du courrier

  • Gestion (conseil d’administration, comités);

  • Organisation d’événements-bénéfices (décoration, planification, achats, recherche de commandites);

  • Promotion de l’organisme (montage, démontage, représentation);

Contactez-nous

TÉMOIGNAGES DE BÉNÉVOLES

Depuis l’an dernier, je fais partie de l’équipe de La Maison des Enfants de La Montérégie.
Ayant œuvré dans le milieu de l’enseignement durant plusieurs années, je trouve que ce bénévolat est une excellente façon de continuer à aider les jeunes de différents milieux qui vivent des expériences de toutes sortes. Ils ont besoin tantôt d’être valorisés, tantôt d’être aidés par un bon mot d’encouragement ou un conseil judicieux.

Ghislaine L., bénévole depuis 2018

Je suis bénévole en tant que rédactrice à La Maison des Enfants de la Montérégie. J’aime et j’éprouve un grand respect pour les enfants. C’est ce que je retrouve à La Maison des Enfants. Un grand respect et beaucoup d’amour pour les enfants. Donner un droit de parole aux enfants, être là pour leur répondre, les écouter, leur accorder une valeur et bien ça me touche profondément. À chaque enfant auquel je réponds, je me sens aimante, vivante, touchée, empathique. De belles qualités du cœur à cultiver, n’est-ce pas?! Écouter une enfant, prendre du temps pour lui est un acte d’amour offert pour le plus grand bien de tous! En résumé, ça me fait du bien!!

Anne S., bénévole depuis 2019

En tant qu’enseignante à la retraite, La Maison des Enfants m’offre une occasion de garder le contact avec les enfants du primaire, par le biais du « courrier perso ». Ainsi, nous pouvons répondre à leur questionnement ou partager leur émerveillement, leurs émotions. L’écriture est un moyen privilégié d’établir une communication empreinte de respect, d’empathie. Nous sommes une oreille et nous pouvons conseiller les jeunes sans les juger. Ils nous redonnent par leurs mots chaleureux, leur compréhension de la vie et leurs jolis dessins.

Louise M., bénévole depuis 2018

Pour moi, le bénévolat me permet de m’épanouir et de me découvrir tout en ayant du plaisir. Travaillant dans le domaine de la relation d’aide, je trouve cela important de rendre service à la communauté d’une certaine façon. Ce qui me tient à coeur, c’est de savoir que je peux faire une différence dans la vie de certaines personnes. Ayant déjà écrit au Courrier Perso lorsque j’étais enfant, c’est maintenant à mon tour de rendre la pareille en étant rédactrice. Quoi de mieux que de travailler dans une superbe équipe remplie de positif!

Karine R. L., bénévole depuis 2019